Ma rentrée au lycée

Publié le par M.B 2nd 4

 

 

Tout d'abord pour moi, j'appréhendais le lycée, car je ne connaissais personne. Je ne savais pas où aller. J'ai mis un moment à m'habituer. Le plus dur a été de se repérer dans le lycée.

Ensuite , j'ai découvert de nouvelles matières, comme les enseignements d'explorations qui sont MPS ( Méthodes et Pratiques Scientifiques ), dont le programmes était assez intéressant,on a fait une enquête policières dont il fallait résoudre un crime, PFEG (Principes Fondamentaux de l'Économie et de la Gestion), et ECJS ( Éducation Civique Juridique et Social ).

De plus, j'ai été étonnée de la liberté qu'on a au lycée. Par exemple pendant la récréation on peut sortir de l'établissement, ainsi que, qu'en on a plusieurs heures de permanences on peut aller au foyer, soit pour regarder la télé, soit pour jouer au baby foot.

Finalement, le passage du collège au lycée est un grand changement dans le travail ainsi que dans l'adaptation.

 

Alors à vous de vous faire une petite idée en venant au lycée !

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article