Ma rentrée en tant qu'élève de 2nd au lycée Gustave Eiffel s'est très bien passé.

Publié le par A.G.

 

Mes premières impressions ont été plutôt favorables. Avant d'entrer au lycée, je n'avais pas réellement d'appréhensions particulières. Par rapport au collège, le lycée est une communauté bien plus importante, c'est pourquoi on pourrait penser avoir du mal à s'intégrer, mais non! L'intégration est facile. Aussi, au lycée les cours sont moins nombreux qu'au collège. Personnellement, je me suis rapidement repérée dans le lycée. En entrant en seconde, j'ai découvert de nouvelles options : PFEG principe fondamentaux de l'économie et de la gestion ainsi que MPS méthodes et pratiques scientifiques. La «dose» de devoirs est raisonnable, et je ne vois pas de réelle différence d'avec le collège. Au lycée, les élèves sont libres de sortir pendant les heures de libres, un avantage par rapport au collège.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article